Les Conscrits

Une tradition

Autrefois organisées avant leur départ par les jeunes hommes appelés sous les drapeaux, les fêtes de conscrits ont survécu à la disparition du service militaire. Elles sont aujourd’hui une tradition bien ancrée et institutionnalisée par la création d’associations comme celle des Conscrits de Perpezat. Les jeunes de la commune âgés de 17 à 19 ans sont invités à y prendre part. L’occasion de souder une classe d’âge, de passer de bons moments mais aussi de contribuer au dynamisme de la commune

Du dynamisme et de la convivialité

L’association des Conscrits de Perpezat organise différents évènements festifs au cours de l’année, proposant ainsi, de grands moments de convivialité. Les concours de pétanque ou de belote, les bals ou encore les repas sont l’occasion pour les habitants de la commune et des environs, de se retrouver dans une ambiance festive et bon enfant.

Une année particulière

En raison de l’épidémie de Covid-19, les festivités normalement organisées par les conscrits ont été largement chamboulées en ce début d’année. Les conscrits 2000-2001 n’ont donc pu profiter comme il se doit de leurs derniers mois dans l’association. De fait, l’association sera composée pour l’année à venir, des jeunes nés en 2000, 2001, 2002 et 2003. A l'occasion de l'assemblée générale, Aurélien Battut a été élu président, Emma Ganne secrétaire et Noémie Soubre trésorière. 

Associer deux cuvées, c’est être deux fois plus nombreux et motivés. Nous avons là l’occasion de réfléchir à l’organisation d’évènements de plus grande ampleur. Nous avons particulièrement hâte de vous retrouver lorsque les conditions sanitaires le permettront et espérons de tout coeur pouvoir organiser la prochaine fête patronale.

En attendant, pour ne rien manquer de notre actualité, suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook (Conscrits de Perpezat) et Instagram (conscrits_perpezat) mais pensez aussi à surveiller les panneaux d’affichage dans vos villages ainsi que les articles du Semeur.

A très vite !

Le président, Aurélien Battut